Pat Riley veut un effectif plus jeune et plus rapide

 

 

 

Lors d’une conférence de presse, Pat Riley a informé les médias floridiens que la franchise allait effectuer une quinzaine de workouts cette semaine.

Le but, rajeunir l’effectif et faire du Heat une machine à courir.

« Nous allons avoir deux ou trois places de libres et nous voulons nous assurer que, lorsque le marché ouvrira ses portes, nous aurons l’opportunité d’ajouter des joueurs jeunes et énergiques. »

 

Malgré la présence de deux dragsters tels que Dwyane Wade et LeBron James, le Heat était en 2010-11 l’une des dix équipes les plus lentes de la ligue (9ème exactement).

 

Une statistique qui ne plait pas du tout à Pat Riley qui préfère le jeu rapide en attaque associé à une défense de fer. Un Run N’Gun amélioré tel qu’il le pratiquait dans les années 80 lorsqu’il était à la tête des Lakers époque Showtime.

« Ça dépend d’Erik (Spoelstra) mais je pense qu’il va essayer d’instaurer un jeu plus rapide la saison prochaine. Nous n’en avons pas encore vraiment discuté depuis la fin de la saison mais nous voulons ajouter des joueurs rapides. »

Sans les citer, Pat Riley a laissé plus ou moins entendre que les joueurs les plus en danger étaient Mike Bibby, Erick Dampier, Juwan Howard et Jamal Magloire.

A priori, deux ou trois d’entre eux pourraient ne pas se voir offrir un nouveau contrat. En revanche, pas un mot sur ceux qui pourraient éventuellement les remplacer.


 

Article fait par BasketUSA.com

 


27/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour