Le point sur l'effectif ...(avant le mercato)

 

 

Le Point sur l'effectif de Miami avant le début mercato qui commence le 9 décembre.

 

Le Tableau suivant va présenté à la fois les contrats signés et fermes, mais aussi les contrats potentiels. Et Parmi eux, on compte :

 

Les rookies du premier tour, qui n’ont pu être signés début juillet à cause du lockout. Ils sont considérés comme des contrats fermes, car leur signature est automatique, et devrait avoir lieu très rapidement.

 

Les rookies signés au second tour, vis-à-vis desquels la franchise a un droit exclusif, mais aucun obligation de contrat.

 

Les qualifying offer. Ce sont ces offres que peut faire une franchise à un joueur à l’issue de ses 4 années de contrat rookie. Cela lui permet de rendre le joueur « agent libre restreint » : la franchise pourra s’aligner sur n’importe quelle autre offre.

 

Les contrats non garantis, qui peuvent encore être coupés.


 

Contrats Ferme :


Dwyane Wade (SG - Arrière)

Eddie House (PG/SG - Arrière/Meneur)

Mike Miller (SG/SF - Arrière/Ailier Shooter)

Lebron James (SF - Ailier Shooter)

Chris Bosh (PF - Ailier Fort)

Udonis Haslem (PF - Ailier Fort)

Joel Anthony (C - Pivot)

 

Contrat Rookie :

 

Norris Cole (28ème position) (PG - Meneur)

 

Qualifing Offer :

 

Mario Chalmers (PG - Meneur)

Dexter Pittman (C - Pivot)

 

 

Après une année compliquée et après avoir échoué à une marche du titre, voici le retour en piste des Three Amigos de Miami. Dwyane Wade le disait, il a fallu une année à cette équipe pour construire un collectif, et ce n’est pas surprenant au vue du nombre de talent que l'équipe accueil.

 

Le coeur de l’effectif est stable, puisqu’on devrait retrouver les 3 stars, Eddie House, Udonis Haslem et Joel Anthony. Les problèmes de la franchise floridienne sont toujours les même : (le poste 1) et le poste 5. Même si James ou Wade peuvent joué le rôle de meneur par séquence, ils ne peuvent pas être partout sur le terrain, à la fois en tête de raquette et poste bas, comme ils en avaient l’ambition la saison dernière.

 

Mike Miller, qu’on attendait comme artilleur la saison dernière, a passé une bonne partie de son temps à l’infirmerie. Il pourrait bien faire les frais de l’amnesty clause, et être coupé. Mais, même avec cela, Miami est déjà au dessus du salary cap. Il lui resterait donc un Mid-Level Exception (à 5 millions, à répartir éventuellement entre plusieurs joueurs), une Bi-Annual Exception à 1,9 million et des signatures au salaire minimum.

 

Cependant Pat Riley est un génie du trade, comme il l’a montré en l'été dernier. On annonce donc Miami partout : sur Sam Dalembert, sur Kurt Thomas, sur Baron Davis, sur Shane Battier ou même sur Steve Nash. Une chose est sûre : avoir un pivot ET un meneur de qualité va être compliqué. Même si au poste 1 Chalmers fait l'affaire, c'est bien au Poste 5 ou un pivot qui prend beaucoup de rebonds serais le bienvenue mais en attendant  Joel Anthony assure l'intérime.

 


 

Ce qui nous donne comme 5 :

 

Chalmers - Wade - James - Bosh - Anthony


Cole - House - "Miller" ? - Haslem - Pittman

 

 

Vous n'allez pas dire que le potenciel de cet effectif est faible !!

 

Alors que pensez-vous de cet effectif ??



 






05/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour