Le Heat va se rassembler

 

 

 

Alors que le lockout est toujours en vigueur et que l’été prend fin, les joueurs du Heat s’organisent.

L’été dernier, le Heat de Miami était l’attraction numéro 1. Les 3 plus gros free agents du marché se sont mis d’accord pour former l’armada la plus féroce de la décénie. Après seulement une saison en commun,LeBron, Wade et Bosh ont échoué en Finale NBA face à l’expérience des Mavs. Au delà du talent évident de l’équipe, c’est le manque de vécu et d’expérience collective qui a été mis en exergue pour expliquer l’échec. Et dans cette optique, les joueurs du Heat savent qu’ils ont tout intérêt à ne pas rester éloignés les uns des autres trop longtemps. Et même si le lockout complique les choses, les floridiens veulent s’organiser par leurs propres moyens.

" Nous allons nous organiser. Nous allons préparer quelque chose, »expliquait Chris Bosh en interview avec le Sun Sentinel. « Je pense simplement qu’il faut qu’on se rapproche les uns les autres. Je pense que c’est important pour l’esprit d’équipe et qu’il faut faire quelque chose pour ça. Nous sommes plutôt bien partis pour organiser ça."

Bosh le sait parfaitement. Miami était tout près de l’exploit en juin dernier et l’avenir leur appartient. D’ailleurs, le power du Heat souhaite oublier cet échec qui l’avait fortement affecté lors de la désillusion du Game 6 pour se tourner vers l’avenir.

"Il n’y a aucune raison de garder ça en moi. La seule raison pour laquelle je tiens à conserver ce souvenir c’est seulement quand j’ai besoin de me motiver. Mais à part ça, c’est fait, c’est fait, il n’y a plus d’attachement affectif avec cela. 24 heures après la défaite j’avais déjà laissé tout ça de côté. Ca ne s’est pas accroché à moi. J’en ai vraiment beaucoup parlé. Et une fois que vous avez fait ça, vous réalisez que vous devez maintenant avancer."

Ca fait maintenant deux mois et demi que les NBAers sont en vacances et n’ont plus de contact avec leurs franchises. Le lockout est plus que jamais effectif et, malgré quelques signes encourageants, rien n’indique qu’un dénouement rapide se profile. Pourtant, Chris Bosh se voulait plutôt optimiste sur le sujet.

" Je suis quelqu’un d’optimiste. La NBA n’a jamais été à un aussi bon niveau en ce moment, il n’y a pas de raison de s’en passer. Je pense que tout le monde va arriver à la bonne conclusion. Lorsque vous parlez business, les émotions et les sentiments entrent en jeu et c’est naturel. Chaque partie avance ses arguments. Mais je pense que tant que tout le monde sait cela et aussi longtemps que nous continuerons à travailler pour trouver un accord, tout cela ira dans le bon sens."



04/09/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour