Le come-back d'Eddy Curry grâce à Dwyane Wade et Lebron James

 

 

Après plus de deux ans sans jouer avec un passage assez compliqué chez les New-York Knicks et un voyage de courte durée vers les Wolves, Eddy Curry fait désormais parti du Miami Heat.

Débarrasser de 40 kilos, le pivot est maintenant chez un candidat au titre aux côtés de Chris Bosh, LeBron James un double MVP(2009,2010) et d’un MVP des Finals 2006 Dwyane Wade. Ce sont d’ailleurs ces deux derniers qui sont à l’origine de son comeback. Car les deux stars de Miami ont toujours été en contact avec le pivot.

 

« J’avais un appel, un mail ou un texto tous les jours. Quand ce n’était pas D-Wade, c’était LeBron » explique Curry au Miami Herald.

Les trois joueurs se connaissent depuis plus de 10 ans. En effet, Wade et Curry ont joué ensemble au lycée. L’an dernier, pendant les playoffs, Eddy Curry a rencontré le Heat. Mais selon Erik Spoelstra, sa venue n’était pas envisagée. Le pivot ne voulait pas faire de workout pour montrer. Mais comme les bons pivots sont rares, les deux stars de Miami ont sauté sur l’occasion en montrant, pendant tout l’été, des marques d’intérêt et d’affection au 4ème choix de draft 2001.

« J’ai pensé que je pouvais les aider en les regardant pendant les playoffs. Mais quand ils ont commencé à appeler, je n’imaginais rien. Mais vous ne savez pas à quel point cela m’a motivé de savoir que ces gars me voulaient ».

Eddy Curry a alors fait les efforts pour revenir aussi léger que possible. Une première depuis sa draft en 2001. Ensuite, Lebron et Wade l’ont plusieurs fois invité à venir jouer des matches de gala pour le garder près d’eux. Une attitude qui a profondement touché Curry.

« Wade et James savent tous les détails de ma vie. Ils sont mes amis, mes frères, ma famille. Ils se soucient de mon bien-être. Ils sont prêts à m’aider s’il le faut. Je les aime, et je n’ai pas besoin de le dire, ils le savent ».

A seulement 29 ans, Eddy Curry commence une nouvelle carrière. Entouré de ses amis, qui sont en plus deux des meilleurs joueurs du monde, il veut enfin retrouver les parquets, et aider son équipe à gagner.

Ce qu'on Lebron James et Dwyane Wade est vraiment très touchant, et là nous voyons qu'il sont avant tout humain !



23/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour