La course au MVP [Episode 1]
Voici notre nouvelle série d'article sur la course au MVP 2012 et voilà le 1er épisode:
Lebron James: 29.7pts/ 8.3rbds/ 7.3ass, Field Goal 56%, 3pts 45%
Que dire de Lebron James, il est intraitable depuis le début de saison, au début on lui reprochait de ne prendre aucun shoot a 3pts mais depuis quelque match il tourne a 45% un pourcentage excellent et que dire de son adresse au shoot il tourne à 56% ce qui est digne d'un intérieur seul Gortat et Dalembert on un meilleure pourcentage que lui dans la ligue.
Depuis que Dwyane Wade est blessé il a pris les rênes de l'équipe cela réussi plutôt bien car en 6 match sans Wade cette saison le Heat ne sait incliner qu'une fois (face à Milwaukee)
Son jeu au poste s'est grandement améliorer les seuls reproches que l'on pourraient lui faire sont que Lebron n'est pas décisif il n'inscrit pas de shoot dans le money time et que le pourcentage de ses lancer-franc son faible (74.3%)
Kobe Bryant: 30.5pts/ 5.7rbds/ 5.6 ass, Field Goal 45.5%, 3pts 25.6%
Que dire de Kobe Bryant c'est un des meilleurs joueur Nba peut être même le meilleur. Certains diront qu'il est trop individualiste mais personne ne peut dire que Kobe n'est pas un des meilleurs de l'histoire. Cette saison malgré une blessure au poignet, Kobe efectue une de ses meilleures saison niveau scoring car on ne la plus vus à 30pts de moyenne depuis la saison 2006-2007. C'est en ce moment même le meilleur scoreur de la ligue mais il est trop seul malgré le retour d'Andrew Bynum, et un Pau Gasol un peu juste, Mister "BlackMamba" fait le boulot tout seul.
Kevin Durant: 26.1pts/ 7.4rbds/ 3.3ass, Field Goasl 49.2%, 3pts 33.8%
Alors là nous nous attaquons au double meilleur scoreur des ces 2 dernières années. Ce joueur peut agacer toute les défences de Nba car il shoot dans toute les positions que ce soit a 3pts ou a mi-distance, c'est un pur scoreur son corps mince nous fait aprécier la grâce de ses mouvements. Ce double All-Stars joue facile et quand on le voit jouer on ne dirait pas qu'il ce force normal quand on à ses côté Russell Westbrook et James Harden.
C'ets clairement l'avenir de la Nba il est l'un des favoris à la course du MVP depuis 2 ou 3 saisons mais ne l'a jamias obtenu se faisant devancer pas Labron James(2010) et Derrick Rose(2011) alors 2012 sera t-elle son année ?
Dwight Howard: 20.2pts/ 16.1rbds/ 2.4ass, Field Goal 57.5%, Free Throw 45.8%
Que dire de ce personnage Triple-meilleur défenseur de la ligue meilleur pivot de la ligue Howard a fait l'objet de nombreuse rumeurs mais est finalement resté a Orlando et est depuis très rageur au rebond et connait une petite baisse au rebond et surtout ne s'est pas améliorer au lancer-franc pire même son pourcentage a empirer il passe de 59.4% à 45.8% et si il mettait au moins 60% de ces lancer-franc Dwight serait simplement le meilleure scoreur de la ligue. Superman peut-il vraiment gagner le MVP ou doit-il encore se contenter du titre de meilleur défenseur de la ligue ?
Kevin Love: 24.1pts/ 14.1rbds/ 1.8ass, Field Goal 41.8%, 3pts 35.4%
Ce joueur c'est "MONSIEUR Double-double" la saison dernière il a fait une série de 53 double-double consécutif. Il est certainement le franchise player des Wolves mais il ne parvient pas à qualifier son équipe pour les play-off. Malgré un titre de MIP 2011 Love ne parvient pas amener son équipe au 1er plan pire même son équipe est à la derive.
Donc voici les 5 candidats de ce mois.
Mentionn spéciales : LaMarcus Aldridge, Carmelo Anthony, Derrick Rose, Steve Nash,