Dwyane Wade pense qu'il peut encore marquer facilement 20 points par match
Après une saison difficile sur le plan physique et statistiques (moyenne de points la plus basse depuis son année rookie) malgré un titre, D-Wade s'est fait opéré du genou pour la troisième fois dans carrière et a 30 ans passé Wade n'a plus le temps et l'âge de prendre des risques et donc a décidé de mettre toutes les chances de son côté.
"J’ai discuté avec les médecins, nos préparateurs physiques et nos kinés. A ce moment de ma carrière, et après ma troisième opération au genou, et compte-tenu du fait que je souhaite jouer encore longtemps, je dois être intelligent, patient et ne rien précipiter » explique-t-il au Palm Beach Post.
Chaque fois qu'on annonçait que j'étais fini, j'ai prouvé au gens qu'ils avaient tort"
Dwyane sait aussi qu'après cette saison moyenne il sera attendu au tournant la saison prochaine.
« On cherche toujours à faire taire les critiques. Je suis en NBA depuis 9 ans, et je vise encore plus haut. Je veux encore être considéré comme l’un des meilleurs joueurs. La saison dernière, il y a eu beaucoup de hauts et de bas. Mais à chaque fois qu’on m’annonçait fini, je suis revenu et j’ai prouvé aux gens qu’ils avaient tort. »
Wade sûr d'être à 100% pour Boston en ouverture de la saison, il veut rebondir et commencer cette saison en beauté;
« Ce n’est pas parce que j’étais en retrait que ça signifie que je suis fini, insiste-t-il. Quand je suis en bonne santé, je peux facilement scorer 20 points par match. »
Pour cela, il compte sur le renfort de Ray Allen.
« J’étais à fond derrière cette signature. Il va aider l’équipe mais aussi moi. Et c’est pour cela que j’aime cette équipe. Si vous écoutez votre corps et que vous êtes intelligent, vous pouvez jouer aussi longtemps que vous le souhaitez.
Aujourd’hui, on est entré dans une époque différente à Miami. Ce n’est plus le Dwyane jeune qui, même blessé, voulait tout donner pour que son équipe ne perde pas. Aujourd’hui, seul le succès de l’équipe m’importe. Les récompenses et les compliments individuels ne m’intéressent plus. Je sais ce que je vaux, et je sais aussi comment faire en sorte que cette équipe ait du succès. »