Draft 2011 : Top 5 des meneurs

On entre dans la dernière ligne droite de la draft 2011 puisqu’elle se déroulera le 23 juin prochain à Newark.

Pendant les 7 jours à venir, les rumeurs vont s’amplifier, et Basket USA vous propose un tour d’horizon des principaux candidats, poste par poste.

On débute aujourd’hui par les meneurs de jeu.

 

1- Kyrie Irving (1m91, 19 ans, Duke)

Malgré une saison gâchée par une grave blessure au pied, Irving est le grand favori pour rejoindre Cleveland en tant que top pick de cette draft. C’est un pur meneur avec un vrai sens du jeu et de la passe. Collectif, appliqué et charismatique, il a l’étoffe d’un leader autour duquel on peut construire, d’autant qu’il peut très bien scorer. Bref, c’est le joueur parfait pour les Cavaliers :


 

 

 

 

2- Brandon Knight (1m91, 19 ans, Kentucky)

C’est un meneur plus qu’un scoreur. Il aime courir, créer sur contre-attaque et provoquer en un-contre-un. C’est un patron, qui perd peu de ballons, et il prouvé dans le tournoi NCAA (face à Ohio State) qu’il était clutch. Il a séduit lors de tous ses work-out, et ces dernières heures, certains scouts le trouvent même plus forts que Irving. Annoncé à Utah (3eme position) où il pourrait pousser Devin Harris vers la sortie :

 

 

 

 

 

 

 

3-  Kemba Walker (1m83, 21 ans, Connecticut)

Faut-il encore présenter le champion NCAA, élu meilleur joueur du tournoi NCAA ? Comme un grand, il a porté son équipe jusqu’au titre, à coup d’exploits et de détermination. Avec quelques centimètres de plus, il serait à coup sûr le numéro 1. Il peut être scoreur ou passeur selon l’adversaire, et les besoins de son équipe. Techniquement, il est parfait avec un dribble sûr, et un superbe shoot. Les principaux reproches concernent son physique et sa sélection de tirs. Toronto (5ème) et Sacramento (7eme) sont dessus :

 

 

 

 

 

 

 

4- Jimmer Fredette (1m88, 22 ans, BYU)

Encore un joueur qu’on ne présente plus. Top scoreur de la NCAA, il a fait exploser tous les compteurs, au point de devenir une star nationale. Tout le monde voulait le voir à l’oeuvre. On a découvert un attaquant hors norme, leader exceptionnel et redoutable compétiteur. Il peut shooter dans n’importe quelle position, et il ne doute jamais. Trop petit pour être deuxième arrière, et pas assez passeur pour être meneur, on lui reproche aussi sa faiblesse défensive. Il peut être dans le Top 5, comme entre les 15e et 20e places :

 

 

 

 

 

 

 

5- Nolan Smith (1m92, 22 ans, Duke)

C’est selon nous le type même du « steal » de cette draft. Si on parle peu de lui, c’est parce qu’il n’est pas un dragster. Ce n’est donc ni un Derrick Rose, ni un John Wall en puissance. En revanche, c’est un passeur et un défenseur de grande qualité. Ce « vétéran » (il aura 23 ans en juillet) joue avec sa tête, et profite de sa taille. Il peut aussi grimper sur les défenses pour postérizer. En fait, toutes proportions gardées, il rappelle Rajon Rondo par ses défauts et qualités :

 








16/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour