Draft 2011 : Top 5 des Arrières

On poursuit notre tour d’horizon des meilleurs joueurs de la draft avec le Top 5 des meilleurs arrières. Comme la saison passée, on va plutôt parler de deuxième arrière car certains n’ont rien de « shooting » dans leur jeu…

Disons-le clairement, c’est sans doute le poste où le niveau est le plus faible. Mais on est persuadé qu’une franchise y trouvera son Landry Fields.

 

1- Klay Thompson (2m00, 21 ans, Washington State)

Capable de réaliser des dunks incroyables, le fiston de Mychal (intérieur des Lakers de la grande époque) est aussi le plus pur shooteur de cette draft. Visionner ses work-out est un pur bonheur. Complet et intelligent, il lui manque du muscle et sans doute qu’il souffrira face à des arrières rapides. déjà prêt pour la ligne à 7m25 :

 

 

 

 

 

 

2- Alec Burks (1m98, 19 ans, Colorado)

Il nous rappelle Joe Johnson par son attitude et sa mécanique de shoot. Mais c’est plutôt un shooteur à 4-5 mètres, et il faudra forcément qu’il bosse son tir à 3-points pour survivre à ce poste. Sa force, c’est que c’est un scoreur. En sortie d’écran ou en pénétration. Toujours bien équilibré. Comme Thompson, il manque encore de physique pour avoir un impact immédiat en NBA, mais c’est clairement un joueur à suivre :

 

 

 

 

 

 

3- Marshon Brooks (1m95, 22 ans, Providence)

NBA Ready comme disent les Américains. Le 2ème meilleur scoreur de la NCAA, auteur de pointes à 43 et 52 points. Certains l’ont même comparé à Kobe Bryant par ses moves et son allure… On voit plutôt en lui un nouveau Jamal Crawford par ses dribbles de folie. Sa particularité : une envergure de 2m18 alors qu’il ne mesure que 1m95… C’est un atout incroyable en défense et au rebond. Techniquement, c’est très fort. Il est capable de créer son propre shoot. Reste à savoir comment il peut devenir un coéquipier modèle à l’échelon supérieur :

 

 

 

 

 

 

4- Josh Shelby (1m90, 20 ans, Kansas)

On connaît l’animal depuis ses années lycée et on en attendait beaucoup mieux pour sa saison freshman (il a ciré quatre matches du tournoi NCAA). Il a le physique d’un meneur, mais la « passe » n’est pas ce qu’il préfère. Il possède la plus grosse détente de cette draft (1m05 !), et il peut prendre feu de loin. En fait, c’est un Monta Ellis en puissance, et c’est pour cette raison que beaucoup de franchises le regardent de près. C’est clairement un prospect mais dans deux, trois ans, il peut faire très mal :

 

 

 

 

 

 

5- Travis Leslie (1m92, 21 ans, Georgia)

Ce n’est pas un hasard si on le compare à un Tony Allen, l’arrière des Grizzlies. Comme lui, il est doté de grosses qualités athlétiques. Et comme lui, il peut défendre sur tous les postes extérieurs. Offensivement, c’est pas terrible mais c’est le type même de joueur qui peut apporter plein de choses. Peut-être précieux dans une grosse équipe. Il s’était fait connaître en postérizant violemment DeMarcus Cousins en 2010 :

 

 



 






17/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour