Draft 2011 : Kemba Walker se verrait bien aux Kings
Superstar de la fin de saison universitaire, récoltant le titre de champion, et celui de MVP du Final Four, Kemba Walker (1m80, 21 ans) ne fait pourtant pas partie des joueurs régulièrement cités dans le Top 5 de la draft. Trop petit, trop scoreur et pas assez « playmaker », l’ancien meneur de UConn est relégué derrière d’autres meneurs comme Kyrie Irving et Brandon Knight. Mais ce serait un mal pour un bien puisqu’il pourrait atterrir aux Kings, en quête d’un meneur de jeu, et qui possèdent le 7ème choix. « J’ai entendu dire qu’ils voulaient un meneur pour que Tyreke Evans se décale au poste 2. Ce serait cool pour moi. Je connais bien « Reke ». On a grandi ensemble, et on a souvent joué ensemble dans des All-Star game. Ce serait une super expérience. »
Qu’en pense les Kings ? Réponse avec Ryan Blake, l’un des scouts de Sacramento. « Au départ, cela devait être une année sans bons meneurs, et finalement, il y en a plein. Ce sera difficile de faire un choix. Ce que j’aime chez Walker, c’est qu’il est très bon sur le pick-and-roll, et qu’il n’a pas peur d’aller dans la raquette. C’est un plus car il attire les défenseurs sur lui. » Irving et Knight promis à une place dans le Top 5, Sacramento hésiterait aujourd’hui entre le super scoreur Jimmer Fredette et Walker.
Et pour ceux qui doute des capacités de Kemba Walker voici pour moi la plus belle action toute ligue confondu (NBA, NCAA, D-League etc ...)
Voici la video (Enjoy) :