Chris Bosh :"Sur le papier ... Les Lakers sont les meilleurs !"

 

Un des grands absents de Team USA au J.O de Londres, Chris Bosh que l'on a très peu entendu cet été s'est exprimé sur le transfert de Dwight Howard et l'arrivé de Steve Nash aux Lakers .

 

« Lorsque j’ai appris le transfert de Dwight Howard, c’est allé à 200 à l’heure dans ma tête, raconte-t-il sur l’antenne de WQAM. Ce que je veux dire, c’est qu’ils sont probablement sur le papier la meilleure équipe de l’Ouest, et probablement de la ligue dans son ensemble. Sur le papier en tout cas. Mais la saison est longue, très longue, et la meilleure équipe en début de saison n’est pas forcement celle qui va au bout. »

 

 

Bosh sait très bien qu'être favoris ne veut rien dire car il en a déjà fait l'expérience avec Miami.

 

« On sait qu’on est les champions mais on repart de zéro. On a encore beaucoup à faire sur le plan collectif. On a appris à gérer la pression, et ce sera désormais aux Lakers de vivre avec. »

 

Mais Bosh sait aussi très bien que les Lakers ont de la taille des la raquette entre Pau Gasol (2m13) et Dwight Howard (2m11) mais explique que les Lakers ont la taille et le Heat la vitesse. C'est pour cela qu'il rêve de les rencontré en Finale NBA.

 

« Ce qui est bien, c’est d’imaginer qu’on puisse les affronter sur une série. Mais le chemin est long pour en arriver là… »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il semble impatient de voir cette équipe en action. 

 

« Elle est très intriguante. Pas uniquement parce que Dwight est arrivé, mais parce qu’il y a Steve. Ça va être intéressant de voir quel type d’attaque ils vont jouer, et quelle sera leur philosophie. De notre côté, on aura juste à se concentrer sur notre jeu et nos points forts. Mais c’est évident qu’on aura un oeil sur eux. »

 

Si jamais le Heat et les Lakers devaient s’affronter en finale, quels seraient les atouts de sa formation ?

 

« Nous sommes l’une des équipes les plus polyvalentes. On sait jouer avec un cinq plus petit, même si gagner la bataille du rebond est essentiel. Ils sont très, très imposants, mais nous sommes très, très rapides… »

 

 



26/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour